Rate this post

Remboursement de votre billet de spectacles acheté chez Carrefour

Plusieurs raisons expliquent la volonté de demander le remboursement d’un billet de spectacle. Vous avez acheté un billet de spectacle chez Carrefour et vous souhaitez obtenir un remboursement ? Voici comment faire.

Comment obtenir le remboursement d’un billet de spectacle Carrefour ?

Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas vous rendre à un spectacle, vous souhaitez donc être remboursé. Dans certains cas, c’est l’organisation de l’évènement qui est annulé ou reporté alors même que vous étiez sûr de vous rendre au concert ou au spectacle.

En cas d’achat de billets électroniques : e-tickets ou mtickets

Pour demander le remboursement de votre e-ticket ou mticket, vous devez figurer dans l’un des cas suivants : lorsque l’évènement a été annulé ou reporté. Rendez-vous sur le site carrefour spectacle, afin de formuler votre demande de remboursement de votre billet de spectacle. Dans la rubrique dédiée au remboursement des e-tickets, vous devez remplir plusieurs champs, entre autres : vos informations personnelles (nom, prénoms, adresse e-mail), les informations figurant sur votre ticket (son numéro, le nom, la date et le lieu de l’évènement).

Vous aimerez également :  Comment définir le spectacle vivant et son utilité ?

Vous pouvez aussi choisir la méthode de remboursement du billet qui vous sied : soit par chèque, soit par carte bancaire.

Bon à savoir : vous devez indiquer lors de votre demande de remboursement le motif, à savoir un évènement annulé ou reporté.

En cas d’achat de billets physiques non retirés en magasin

Ce mode de remboursement s’applique dans les cas où vous avez passé commande en ligne et que vous n’avez pas pu retirer votre billet en magasin ou dans un point de retrait. Si l’évènement a été annulé ou reporté, vous pouvez prétendre à un remboursement, en remplissant le formulaire de demande de remboursement en ligne sur le site de Carrefour. Il faut remplir tous les champs indiqués notamment vos informations personnelles ainsi que celles en lien avec l’évènement, à savoir le numéro de votre commande, le nom, la date, le lieu de l’évènement ou du spectacle annulé ou reporté.

En cas d’achat de billetcollector ou billet souvenir

Le billet collector ou physique vous permet d’accéder directement à un spectacle ou concert. Il se différencie des autres billets par son format, sa couleur. Généralement, il vous est livré avec une pochette cadeau. Pour obtenir le remboursement d’un billetcollector, il vous suffit de sélectionner la catégorie remboursement d’un billetcollector, puis remplir les champs dédiés après avoir imprimé le formulaire : vos informations personnelles et celles figurant sur votre billet. Une fois le formulaire rempli, vous devez l’envoyer à l’adresse indiquée au bas de votre formulaire, en courrier suivi.

Bon à savoir : il vous faut garder une trace de votre envoi, pour ce faire, faites une copie de votre billet ou de vos billets. Vous pouvez également tout à fait conserver votre billetcollector. Dans ce cas, seul le prix du billet vous sera remboursé et non le packaging en entier.

Vous aimerez également :  Guide complet pour devenir un producteur de spectacles

Comment obtenir un remboursement de son billet de spectacle Carrefour à coup sûr ?

Il existe de nombreux aléas à l’origine de l’annulation ou du report d’un spectacle, d’un concert, des festivals, vous prémunir contre ces aléas est tout à fait possible. Il faut prévoir une assurance. Une assurance contre les imprévus vous couvre dans ces cas précis. Vous pouvez ainsi vous faire rembourser automatiquement, sans peiner. Plus besoin de se poser la question de savoir lors de l’achat de ticket, que se passerait-il en cas d’annulation ou de report du spectacle que vous souhaitez aller voir.

Sur le site de Carrefour spectacles, vous avez l’option assurance en cas d’annulation du spectacle avec Allianz Assistance. En achetant votre ticket, cette option vous est proposée. Il suffit de l’accepter durant votre commande pour qu’elle puisse immédiatement prendre effet le jour de votre achat. Vous êtes ainsi protégés des évènements ultérieurs.

Vous pouvez toujours contacter le service client Carrefour spectacles, en utilisant le formulaire de contact dédié, ou par mail, si vous avez des questions supplémentaires sur l’annulation de votre billetterie. Vous pouvez aussi contacter par téléphone ou courrier, le service Carrefour spectacles par le biais du service client de l’enseigne Carrefour.

Bon à savoir : quelle que soit la nature de votre billet, le délai de remboursement se retrouve influencé par le nombre d’évènements annulés ou reportés, de ce fait du nombre de personnes qui souhaiteront demander un remboursement de leur billet. Par conséquent, comptez en moyenne entre 4 et 6 semaines pour obtenir gain de cause. Ces délais sont donnés à titre indicatif.

Vous aimerez également :  Pourquoi faire une sortie d'entreprise ?

Que faire si je ne peux pas être remboursé ?

Dans certains cas, il n’est pas possible d’être remboursé, il faut donc essayer la méthode pour revendre ses billets de spectacle. C’est plus compliqué mais pas impossible en passant par les groupes Facebook ou bien le site Leboncoin par exemple. Pour en savoir plus sur la méthode pour ses billets de spectacles, vous pouvez lire cet article.

Christelle Lecoq

Bonjour, je suis Christelle, je maîtrise le sujet de l’écologie étant moi-même impliquée dans cette cause. Je souhaite partager à la jeunesse et aux plus grands sur ce blog mon savoir dans ce domaine ! Bonne lecture à vous 🌱

Catégories : Spectacle

Christelle Lecoq

Bonjour, je suis Christelle, je maîtrise le sujet de l'écologie étant moi-même impliquée dans cette cause. Je souhaite partager à la jeunesse et aux plus grands sur ce blog mon savoir dans ce domaine ! Bonne lecture à vous 🌱