5/5 - (1 vote)

Autrefois publicitaire, Lou Blitz est aujourd’hui un artiste engagé pour les femmes, faisant de ses créations des œuvres spectaculaires, vivantes et frappantes. Entre pop art et art sexy, il prône la femme comme sujet et non pas comme objet ! Ses toiles sont alors bien plus que des couleurs et des formes : ce sont des armes utilisées dans son combat aux allures féministes avant-gardistes. En lutte pour que le corps de la femme retrouve son pouvoir et une certaine forme de sacré, il propose des portraits haut en couleur.

Connaissez-vous son histoire ?

Lou Blitz, l’enfant et le jeune adulte

Avant d’être l’artiste que nous connaissons, Lou Blitz a d’abord été un enfant. Entouré d’amour, il porte le nom de Daniel Robert et prend conscience qu’il souhaite faire de sa vie un parcours créatif et artistique dans lequel il peut s’exprimer librement. En chemin vers la peinture, il rencontre une jeune femme qu’il décide d’épouser et de combler grâce à un métier particulièrement bien reconnu dans le milieu de la publicité.

Ce qui ne l’empêche pas de faire vivre sa créativité !

Il lie alors son goût de la création à son futur métier en réussissant à terminer major de sa troisième année de l’École d’art de Saint-Luc. Il rejoint alors rapidement les hautes sphères de la publicité en intégrant la fameuse agence Publicis qui est, aujourd’hui, le deuxième groupe mondial de communication.

Malgré son jeune âge et grâce à sa détermination, il est nommé directeur créatif et responsable de l’image du groupe ; ce jeune adulte s’assure un avenir prometteur.

Vous aimerez également :  Quels sont les différents types de spectacle ?

Il est alors amené à dialoguer avec toutes les directions des services de l’agence et à créer une campagne de la banque BNP qui va bousculer toutes les têtes. De la vingtième place de notoriété il dérobe la première pour de longues années…

Un jour, ce jeune adulte devenu adulte crée sa propre agence de publicité nommée Robert&Partners avec laquelle il accumule les grands succès jusqu’à devenir l’une des plus grandes agences de communication présente sur les Champs-Elysées.

L’adulte devient artiste, sous le nom de Lou Blitz

Une banque de renom, City Group, propose le rachat de l’agence de Daniel Robert et ce dernier accepte. Mais pourquoi accepter alors que tout lui sourit ? Eh bien, tout simplement parce qu’il décide alors de parcourir le chemin qu’il avait déjà tout tracé étant petit : celui de devenir artiste. Il prend alors le nom de Lou Blitz pour s’ouvrir à de nouveaux horizons !

Il mêle son talent à la composition graphique dans le but de créer des œuvres uniques, modernes et avant-gardistes ; ce qu’il réussit. Toutes les toiles qu’il propose au sein de sa galerie sont le reflet de ses compétences mais surtout de sa passion : la femme.

“Mon métier, c’est la femme” ; voilà ce qu’il vous répond si vous lui demandez sa profession.

Dans ses créations, l’adulte désormais artiste propose des traits éminemment féminins qui vont à l’essentiel. Il vous offre une pensée, une interrogation, une provocation, que des couleurs vives viennent sublimer avec joie, sans vulgarité.

Vous aimerez également :  Pour quelle raison l’éducation est-elle si indispensable ?

Lou Blitz, un artiste engagé pour les femmes

Aujourd’hui, Lou Blitz est un artiste connu et reconnu pour ses œuvres aux allures d’art nouveau et de pop art, toujours empreintes d’un clin d’œil à un art sensuel. Il ne tente pas de faire de la femme un sujet provocant mais plutôt de faire de la femme un sujet inspirant.

Personne ne peut y être indifférent.

Dans ses différentes galeries, découvrez des créations modernes qui peuvent être placées dans de nombreux intérieurs pour apporter un caractère unique, vif et percutant. 

Dénudées, ces femmes prennent place dans un salon, dans une chambre, dans un couloir, dans une salle de réunion ou dans une entrée pour apporter toutes leurs ondes de beauté et d’élégance. L’artiste aime les représenter dans tous leurs états pour que chacun des corps soit mis en lumière, avec toutes ses formes et toutes ses complexités.

Par ses œuvres, voilà “Lou Blitz qui s’amuse à faire des images de beauté”. Finalement, depuis ses débuts dans la communication comme dans son présent en tant qu’artiste, celui-ci a toujours réussi à faire de son idéal un sujet de convoitise.

Catégories : ÉducationSpectacle

Christelle Lecoq

Christelle Lecoq

Bonjour, je suis Christelle, je maîtrise le sujet de l'écologie étant moi-même impliquée dans cette cause. Je souhaite partager à la jeunesse et aux plus grands sur ce blog mon savoir dans ce domaine ! Bonne lecture à vous 🌱